Publié le

Trousse d’artiste

À défaut de vous montrer ce que je vous prépare pour la rentrée, je peux quand même vous montrez ce que j’ai déjà cousu. C’était il y a quelques temps déjà mais je n’avais pas encore eu le temps de vous montrer.
Une énorme trousse (je ne sais même pas si on peut encore appeler ca une trousse) pour y ranger 25 tubes de peinture ( petits et grands formats). La demande: une grande trousse ronde qui s’ouvre par en haut et transparente pour voir les tubes. Jusque là rien de très compliqué, le vrai challenge fut de calculer le diamètre qu’il faudrait a cette trousse pour pouvoir accueillir tous ces tubes… Les maths n’ayant jamais été mon fort je dois bien avouer que j’ai fait appel à quelqu’un, rendons donc à César ce qui est à César sans papi Ziboux j’y serai encore ( Merci papi Ziboux 🙂 ).  Après un savant calcul de diamètre de bouchon de tubes, j’ai enfin pu me mettre à la couture et voilà le résultat en image:

image

Toile cirée cristal à paillettes, passepoil maison et sangle mauve.

image

L’appliqué ( découpé avec ma scan’n cut) de plus près en toile cirée smarties. Dans le thème évidemment.

image

Et pour vous donner une idée de la taille de la trousse 2 tubes de peinture rangés dedans.

Depuis la trousse a été livrée, elle est déjà bien remplie et a pris la route des vacances avec sa nouvelle propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *